Demande d'assistance
Nous avons rassemblé les questions posées le plus fréquemment. Vous avez la possibilité de discuter directement avec nous des points que vous aimeriez éclaircir. C’est avec plaisir que nous attendons votre prise de contact.
+41 32 512 88 22
Généralité
Les systèmes vidéo sont aujourd’hui largement acceptés. La vidéosurveillance permet de déterminer à un stade précoce s’il s’agit ou non d’un cambriolage. Les images des caméras servent à éclaircir la situation a posteriori. Les caméras extérieures rendent visible la protection contre les cambriolages et ont donc un effet dissuasif.
En ce qui concerne la technique de sécurisation, il s’agit de combiner des mesures mécaniques et électroniques. Une protection mécanique a ses limites. C’est pourquoi il est très important de l’accompagner d’un système de sécurité intelligent, utilisant des caméras, avec une alarme directe (24h/24 et 7j/7).
Oui, car la zone de surveillance se trouve sur un terrain relevant du droit privé. Toutefois, un avis (autocollant) doit être placé près de la porte d’entrée ou de l’accès à la propriété pour signaler l’enregistrement vidéo. Vous devez également informer votre famille et vos éventuels collaborateurs. Si votre caméra filme également le terrain du voisin ou le domaine public, nous pouvons noircir l’image sur notre logiciel de surveillance. Certaines pièces d’une entreprise sont exclues de la surveillance (par exemple, les toilettes).
Grâce à notre centrale d’alarme, nos agents de sécurité peuvent rapidement déterminer s’il s’agit ou non d’une effraction. La police peut être immédiatement informée conformément au concept d’intervention convenu ensemble.
Selon la loi suisse, seule la propriété privée peut être filmée. Si, lors du cadrage de la caméra, un terrain public est également filmé, la zone est masquée au moyen d’un floutage. Dans les entreprises, vous devez informer vos collaborateurs de l’installation de caméras.
Oui, car SwissHomeguard mise sur une protection périphérique à l’extérieur de votre domicile. De même, vous pouvez facilement contrôler votre système d’alarme via notre programme de protection.
Notre centrale d’alarme 24h/24 et 7j/7 examine la séquence vidéo et détermine s’il s’agit d’une vraie alerte ou non. En cas de véritable alerte, nous agissons conformément au concept d’intervention convenu. L’événement enregistré aide également la police à élucider l’incident.
Il n’y a pas de réponse unique à cette question, car nous créons un produit personnalisé pour chaque client en fonction de ses besoins. Dans tous les cas, notre contrôle de sécurité sans engagement est gratuit. Après les frais d’installation initiaux, seuls les frais d’abonnement restent à votre charge.
Administration
Nous vous recommandons d’effectuer une visite avec notre électricien partenaire avant de commander facilement votre pack personnalisé via notre boutique en ligne. Une fois le paiement reçu, les caméras sont livrées à notre électricien partenaire. En cas d’installation par un électricien de votre choix, tous les appareils seront envoyés à l’adresse de livraison indiquée.
SwissHomeguard vous propose un contrôle de sécurité gratuit et sans engagement. Il comprend une évaluation de la situation initiale, une discussion sur l’emplacement des caméras et, sur cette base, un devis. Nous vous offrons un conseil neutre.
Nous vous offrons gratuitement notre boîtier SwissHomeguard. Les coûts initiaux des caméras et de l’installation, ainsi que les frais d’abonnement sont à la charge du client.
La durée minimale du contrat est de deux ans. À l’issue de cette période, le contrat peut être résilié à la fin de chaque mois suivant, sous réserve du respect du délai de préavis.
Les modifications du contrat ou les messages doivent nous être envoyés par écrit.
Nous vous recommandons de nous informer à l’avance des travaux effectués à votre domicile. Cela permet de garantir qu’il n’y aura pas de fausses alertes et que le système d’alarme fonctionnera correctement.
Technique
Oui. Le mode infrarouge (IR) permet une commutation électromécanique du mode jour au mode noir et blanc sensible à la lumière et a une portée de 20 à 50 mètres. Dès que l’intensité lumineuse passe en dessous d’un certain seuil, la caméra bascule automatiquement et peut ainsi enregistrer des images vidéo, même dans l’obscurité.
Oui, les solutions de vidéosurveillance de SwissHomeguard se distinguent particulièrement par leur utilisation simple et leur flexibilité. Vous pouvez facilement activer et désactiver votre/vos caméra(s) et consulter les événements via notre application (appli) ou notre centre de contrôle (tableau de bord). Plusieurs membres de votre famille peuvent y avoir accès. Notre application fonctionne sur les systèmes d’exploitation iOS et Android.
Nous considérons cela comme une alarme technique. Vous serez immédiatement informé/-e par téléphone par notre centrale d’alarme. Si l’assistance téléphonique ne permet pas de résoudre le problème, nous vous recommandons de contacter notre électricien partenaire.
Oui, lorsqu’une personne non autorisée tente d’arracher la caméra ou de l’enlever du mur alors que SwissHomeguard est activé, le système d’alarme déclenche immédiatement une alarme. En cas de coupure de la connexion Internet, une alarme technique se déclenche.
Non, notre logiciel moderne d’analyse vidéo peut ignorer les animaux.
Si vous possédez un système de vidéosurveillance basé sur IP, vos caméras peuvent être facilement connectées au système de protection contre les intrusions SwissHomeguard. Les coûts de transformation sont minimes et vous n’avez pas besoin de démonter vos appareils.
Installation
Les emplacements sont définis conjointement avec le conseiller en sécurité de SwissHomeguard. Nos caméras modernes sont résistantes aux intempéries et au vandalisme et disposent d’un chauffage intégré. Il est recommandé d’installer les caméras à une hauteur suffisante afin d’éviter tout accès non autorisé et toute manipulation.
Notre système est simple et rapide à installer. L’expérience montre que l’installation et le contrôle du fonctionnement de deux ou trois caméras prennent une journée.
Nos caméras réseau nécessitent une connexion Internet avec une bande passante minimale (taux de transfert de données) de 5 Mbits (réception et transmission). Une ligne Internet normale est suffisante. Les caméras réseau sont alimentées par PoE (énergie via Ethernet).
Oui, vous pouvez déplacer les caméras de manière flexible et adapter votre dispositif à tout moment. Les frais d’installation sont toutefois à votre charge.
Dès que vous ou la centrale d’alarme détectez une alarme technique, le client est informé. L’expérience montre que l’on peut faire appel à un électricien partenaire. Si nous sommes responsables du problème, nous prenons en charge les frais de service.